<warly>	je me casse
 *	warly is back (gone 19:26:58)
#mandrakefr
%
<guillomovitch>	Ann[mange]: on ne parle pas la bouche pleine
#mandrakefr
%
c curieux, gcc fonctionne
	(gwenole)
%
> > Je doit avouer que bulle glaces c' est un peu excessif... Tant qu'  y
> > tre pourquoi pas civlibre et tuxcourseur ;)
> Cooker is english only
Here it is in english:
I must admit that frozen bubble is a little excessive... As long as to
be why not freeciv and tuxracer?
cooker ml
%
<Ann>   celui qui m'aide  rsoudre le problme, je lui envoie une photo de moi toute nue
<Ann>   bon... personne ne veut me voir toute nue alors ?
*       Ann propose une photo d'elle toute nue  celui qui rsoud son problme de SDLcam
#mandrakefr
%
<guillomovitch> warly: es-tu sur d'etre une reference au niveau culinaire ?
<warly> Je pense qu'on peut dire que c'est pas bon
<warly> personne pour l'instant n'a pu se retenir de cracher
#mandrakefr
%
<_12>   les numeros c pas mal, ca evite de repondre aux gens avec des prejuges
<_12>   moi j'aime bien
<_12>   pasque sinon par exemple moi je dis tout le temps nanar sux avant de repondre a 
pterjan en parlant de guillomovitch quand shishi pose une question au sujet de phil_the_kat
<_12>   mais c'est juste un exemple, ca m'arrive souvent
#mandrakefr
%
<warly> fait w
<Ann> w
#mandrakefr
%
<guillomovitch> fais d'abord ls /usr/X11R6/lib/libGL.*
<guillomovitch> pour savoir quels fichiers sont concernes
<Ann> y a un vert et un bleu..
#mandrakefr
%
<jipe> c'est sa meuf, le hamster ?
* Nanar slaps jipe
<arizona_junior> jipe: euh, si j'etais la meuf, je le prendrais mal :
<arizona_junior> (si j'etais le hamster, je le prendrais mal aussi :)
<lenny> (si j'tais le hamster j'aurais mal aussi :)
<Nanar> je sais que virginie est pas trs grande, m'enfin on sent la diffrence quand mme
#mandrakefr
%
<Nanar> faire un truc qui marche bien ne gache rien  avoir de l'humilit
#mandrakefr
%
<jipe> Tarax: t'as essay mes scripts ?
<karim__> crotte
* jipe tire karim__ jusqu'au caniveau
#mandrake
%
<Nanar> quitte vi avec :q!
<jipe> c quoi ce smiley ?
#mandrakefr
%
<Shishi> kk 1 peut m aider  a mettre deux pc en reseaux siouplait !
...
<Shishi> ils sont bracnh en port com
<Shishi> sous winmerde
<ThOrPe> Shishi: je suis plus la!!
<dams> houla
* Nanar se cache
* dams a pleins de trucs importants  faire
#mandrakefr
%
<muf_> houpla: et je mes des cliparts dans /etc/fstab
#mandrakefr
%
<shishi> en P2P y a un site bien complet ?
#mandrakefr
%
--> Artin (~martin@192.17.3.213.dial.bluewin.ch) a rejoint #mandrakefr
<Artin> hello
<Artin> j'ai une question
<Artin> y a kelk'un ?
<Nanar> non
<sebd> personne
<Nanar> est tous  la plage
<Artin> ah ok
<Artin> alors au revoir
<sebd> bye Artin 
<Nanar> Artin: bye ;)
<-- Artin est parti (Remote closed the connection)
%
<[didi]> kan jai essayer dinstaller mdk
<[didi]> avec les cds dl sur le net
<[didi]> ca a merder
<[didi]> et ca ma defoncer ma partition win
<[didi]> mais g perdu win et mes donnees
<Nanar> tu as laiss l'installateur faire ?
<[didi]> a la base javais win en ntfs ki prenais tout le dd
<[didi]> jai voulut reduire la partition y ma dit ke en reduisant je perdrait les donnees
<Nanar> et ??
<[didi]> et c ce ki est arriver :/
#mandrakefr
%
<Ann> c laquelle de mes phrases qui est dans fortune ?
<dams> celle l:
<dams> <Ann> c laquelle de mes phrases qui est dans fortune ?
#mandrakefr
%
12:28  * ThOrPe is away: Occup
12:28  * ThOrPe is back (gone 00:00:00)
12:30 <Nanar> pas mal
#mandrakefr
%
--- Nanar donne le statut operator  guillomovitch
<guillomovitch> hahahah
<guillomovitch> i got the power !!!
<guillomovitch> i rUl3 U 4ll
<-- guillomovitch a kick guillomovitch de #mandrakefr (guillomovitch)
#mandrakefr
%
<guillomovitch> parce que la merde en CD vaut plus cher que la daube en DVD ?
#mandrakefr
%
<arizona_junior> Beginner: j'etais sur une autre chanelle :)
<arizona_junior> je reviens :)
<Beginner> c pas "un channel" ? :)
<gyo> n5
#mandrakefr
%
<sebd> irc sux
<ita> sebd: ben kesketufous l ?
<sebd> me fais suxer
#mandrakefr
%
<gnumdk> alors cette soire Ann, c'tait bien?
<pterjan> c'tait forcement bien, il y avait Ann :)
<arizona_junior> gnumdk: voui
<arizona_junior> elle est delicieuse, cette Ann :)
<pterjan> tu veux faire du saucisson d'Ann ? :)
#mandrakefr
%
<arizona_junior> sinon,  ce serait le fou-rire sur la chanelle :)
<arizona_junior> hihi
<Doctor_Schizzo> hoho
<pterjan> hihi
<Doctor_Schizzo> Mouhahaha
<Doctor_Schizzo> hihi
<arizona_junior> mdr
<arizona_junior> il est pete de rire, le Doctor_Schizzo :)
<Doctor_Schizzo> pour qui tu me prends arizona_junior ?
<arizona_junior> Doctor_Schizzo: je t'ai vu
<Doctor_Schizzo> pfff...
<arizona_junior> hihi
<arizona_junior> quelle mauvaise foi, ce bot :)
#mandrakefr
%
<hamster> arizona_junior: moi je l'ai chatouill en pv
<arizona_pola> hamster: gros cochon
#mandrakefr
%
<ThOrPe[wk]> serait il possible de voir une option qui permet de changer le :alias eth0 XXX alias eth1 XXX etc ?
<guillomovitch> ThOrPe[wk]: c'est drakconnect ou drakporn que tu veux ?
#mandrakefr
%
<Ann> je vais me pendre  mon lit
...
<guillomovitch> Ann: ton lit n'est pas assez haut
<guillomovitch> tu risquerait de te rater
<guillomovitch> je ne me le pardonnerais pas
<Ann> guillomovitch: tu es le seul  avoir trouv que je ne pourrai pas le faire depuis mon lit...
<guillomovitch> Ann: j'ai l'habitude
<guillomovitch> je me pends tous les jours moi
#mandrakefr
%
-!- Cyrano [~nico@cyrano.net1.nerim.net] has joined #mandrakefr
<Cyrano> Hello !
<arizona_junior> Coucou Cyrano
<Nanar> coucou arizona_junior
<sebd> Cyrano, arizona_junior : bonsoir
<Nanar> coucou Cyrano
<arizona_junior> coucou Nanar sebd
-!- guillomovitch [~guillaume@212.11.35.111] has joined #mandrakefr
<arizona_junior> coucou guillomovitch
<Cyrano> Coucou Nanar sebd arizona_junior guillomovitch
#mandrakefr
%
<gc> dams: au pire tu te sers de $_[0]
<gc> mais je trouve que $::i c'est plus lisible
#mandrakefr
%
<arizona_junior> gnumdk est une fille :)
<gnumdk> gnumdk n'a pas de sexe
<gnumdk> :)
#mandrakefr
%
<Nanar> guillomovitch: ton explication de la diffrence entre le http et l'irc a marqu virginie ;)
<guillomovitch> j'ai du tre pdagogique par inadvertance alors
#mandrakefr
%
<arizona_junior> man cp <- la base :)
<cDlm> aprs ya man ce1
# mandrakefr
%
<Tarax> un moyen pour trouver ce qui occupe une partoche (fuser et pstree -achl donnent rien)
<Nanar> nfs ?
<Tarax> Nanar: nan xfs
#mandrakefr
%
<fpons> ok, j'ai fini plein de bug sur urpmi parallele et install
<Nanar> fpons: tu finis les bug au lieu de les corriger ?
<CMoi> tu ferais mieux de les achever
#mandrakefr
%
<houpla> pourquoi galaxy-kde et galaxy-gnome se ressemble pas ?
<warly> houpla, c'est la vie.
<warly> houpla, parfois il faut savoir accepter les diffrences.
#mandrakefr
%
<pingouin> y a un pratiquant a l'aise sur dbian ? mais plus sympa qu'un dbianiste ?
#mandrakefr
%
<houpla> guillomovitch_: nan un strings
<gyo> un string dtc?
#mandrakefr
%
<Ann> j'en ai eu fait rarement avec d'autres personnes
<guillomovitch> <Ann> j'en ai eu fait  <- effectivement
<ThOrPe> Ann: c'est quel temps ?
<guillomovitch> Ann: qu'il y a manifestement une conjugaison particulire en suisse
<Ann> ThOrPe: il fait pas trop moche
#mandrakefr
%
<olivierb> il ne vient jamais sur IRC Thierry Vignaud <tvignaud@mandrakesoft.com> ?
<pterjan_zZz> non il a peur
<pterjan_zZz> des gens qui ont souffert un de ses packages :)
#mandrakefr
%
<Penguin-Esc> tu dois utiliser la commande /nick NOM
--- julien__ is now known as NOM
#mandrakefr
%
<pterjan> ls -l /mnt/cdrom2 ca te dit quoi ?
<Mickeul> ls: ca: No such file or directory
<Mickeul> ls: te: No such file or directory
<Mickeul> ls: dit: No such file or directory
<Mickeul> ls: quoi: No such file or directory
<Mickeul> ls: ?: No such file or directory
<Mickeul> ls: /mnt/cdrom2: Input/output error
#mandrakefr
%
<gc> boliFoot: c'est un stage de combien de temps que tu voudrais faire ?
<boliFoot> gc: 1-2 mois cette anne, 4 mois l'anne prochaine, 6 mois dans 2 ans
<gc> boliFoot: 1-2 mois c'est un peu court, pour nous :/
<guillomovitch> gc: au moins comme a il est sur de faire tout son stage :-)
<pterjan> boliFoot: en 2 mois tu te fais pas un .emacs potable
<gc> guillomovitch: oui, c'est un cot positif
<gc> pterjan: [++]
#mandrakefr
%
<warly> Non Ann, les stagiaires ne passent pas leur journe sur Xchat et  configurer des webcam et tlcharger du warez sur mldonkey.
<dams> warly: pas QUE  faire a :)
#mandrakefr
%
<gc> karimj: gnustep.. c'est koi le toolkit ?
<karimj> beuh
<gc> libbeuh ?
#mandrakefr
%
<Mickeul> Quels et le meilleur p2p sous linux ??
<pterjan> Mickeul: yafc
<TonariNoTotoro> Mickeul: ftp
<Nanar> Mickeul: rsync
#mandrakefr
%
<musik-> ya du split dans l'air :)
<Nanar> le split c'est la faute aux newbies
<musik-> c koi newbies
#mandrakefr
%
<Mickeul> salut!
<Mickeul> j'ai un GROS soucis
<Mickeul> je n'ai plus de X
<Mickeul> je suis en console
<Mickeul> aidez-moi
<arizona_junior> Mickeul: felicitations :)
#mandrakefr
%
<root> pas fais expres cobein je me suis connect sans faire expres
#mandrakefr
%
<root> je suis en double merde
#mandrakefr
%
<Mickeul> j'ai deconnect le root
#mandrakefr
%
<ylraw> pingouin, t'as pas l'exprience des neuneus toi !
#mandrakefr
%
<Nanar> pterjan: t'es en ipv6 ?!
<pterjan> Nanar: oui accidentellement
#mandrakefr
%
urpmi-4.2-18mdk, changelog:
 - fixed bug 1608 (titi sucks).
%
<emman> ouche c hot gnuplot qd mme
<jipe> faut le laisser refroidir
#mandrakefr
%
--> moyoto (~warly@APastourelles-107-1-21-125.abo.wanadoo.fr) a rejoint #plf
<muf> \o/ moyoto !
<warly> moyoto, casse-toi !
#plf
%
<muf> guillomovitch: je suppose que la liste admin est en anglais ?
<guillomovitch> oui
<houpla_vaio> muf: nan en chinois et en corse boulet
#plf
%
<Ann[dodo]> fpons: ca sert  rien de me parler si j'ai mis le away...
<fpons> Ann[dodo]: mais si tu rpond alors que t's away ;-)
#mandrakefr
%
<guillomovitch> fortune !
<Ann[dodo]> guillomovitch: koi moi ?
<guillomovitch> Ann[dodo]: comment as-tu devin :-) ?
#mandrakefr
%
<Nanar> dams, guillomovitch: je commence  comprendre perl ;))
<dams> Nanar: ah? cool :)
<guillomovitch> Nanar: mfie toi
<dams> Nanar: c koi la diffrence entre my et local alors? (premiere question que pixel m'a pos ya longtemps :)
<guillomovitch> c'est ce qu'on se dit au dbut :-)
<arizona_junior> Nanar: une fois que tu saura faire du Perl, il te faudra vraiment apprendre le vrai Perl, le grand Perl :)
<Cyrano> dams: salaud, je croyais connaitre perl... snif
<arizona_junior> Cyrano: lis un article sur Perl dans LMAG, tu comprendras que tu ne sais rien en Perl :)
<Cyrano> remarque moi je suis pro du while(<>){ //; //; } et autre filtrage de grosse merdouille :)
#mandrakefr
%
<Nanar> guillomovitch: tu tombe bien
<guillomovitch> aie
<pterjan> non aie c'est si tu es mal tomb
#mandrakefr
%
<Ann> Nanar: si je mets le dvd plf dans ma platine dvd sony, je peux l'installer sur ma tl ?
<guillomovitch> Ann: bien sur
<guillomovitch> tu peux mme regarder fortune-distribfr sur le canal 37
#mandrakefr
%
<Ann> bonne nuit arizona_junior, gnumdk, guillomovitch, Nanar et les autres
<pterjan> bonne nuit Ann
<pterjan> de la part d'un autre
<pterjan> :)
<gnumdk> :)
<Ann> pterjan: gni ?
<pterjan> <Ann> bonne nuit arizona_junior, gnumdk, guillomovitch, Nanar et les autres
#mandrakefr
%
<Julien> personne connais un mirroir pas connu ;)
<Julien> ?
<arizona_junior> Julien: non, il est pas connu :p
#mandrakefr
%
<Nanar> sebd: mais tu aime ce qui sux en gnral
<sebd> Nanar: j'aime ce qui sux _bien_
<warly> sebd, tu as des noms ?
<sebd> warly: je me les garde.
<warly> :(
#mandrakefr
%
<warly> springfellowhawk, tu dconnes, t'imagines pas le nombre de meufs que je me suis fait en disant qu'on avait une distro mandrake pour ppc.
#mandrakefr
%
<houpla[taf]> chut
<houpla[taf]> y en a ki bosse merde
<frolux`> venant de la bouche d' houpla[taf] c'est quand mme la blague du millnaire :)
#mandrakefr
%
<oasis> Doctor_Schizzo: aller steuplai prette moi tes fesses
<Doctor_Schizzo> prout !
#mandrakefr
%
<Ann> y a plein de newbie ces jours il me semble
<Nanar> Ann: oui :(
<Nanar> Ann: c'est l'effet post release
<Ann> Nanar: oh fait pas cette tete
<Ann> Nanar: t'as fait cette tete quand je suis arrive moi ?
<Nanar> Ann: non
<Ann> Nanar: c bien ce que je me disais aussi
#mandrakefr
%
<JoKeR3kGT> kelkun peut maider a installer bitchx sur mandrake?
<springfellowhawk> JoKeR3kGT: urpmi
<chl> JoKeR3kGT: urpmi bitchx ? :)
<trem> urpmi bitchx
<Nanar> bon, j'en rajoute pas
#mandrakefr
%
<arizona_junior> EN fait, je suis vachement a la rue, moi, question fortune :)
<Nanar> arizona_junior: attends, a va venir
#mandrakefr
%
<chl> cool j'vais etre dans les fortunes :)
#mandrakefr
%
<moyoto> Ann, qu'il doit tout faire pour la sduire, la concqurir !
<moyoto> Ann, toi, dont l'exprience tmoigne !
<Nanar> moyoto: je te trouve raffin ce soir
<moyoto> Bon cassos j'ai mal  la main.
#mandrakefr
%
<houpla_vaio> springfellowhawk: salut cheri
<springfellowhawk> houpla_vaio: ?
<springfellowhawk> houpla_vaio: t'as un truc a me demande r?
<houpla_vaio> springfellowhawk: ouais
<springfellowhawk> houpla_vaio: c'est "non" je te previens :)
#mandrakefr
%
<springfellowhawk> je fais des efforts
<Nanar> springfellowhawk: pour aider les newbies ?
<springfellowhawk> Nanar: moi vivant, jamais !
<springfellowhawk> Nanar: c'est moi ou eux
<springfellowhawk> enfoirs de newbies
#mandrakefr
%
-!- pterjan [~coin@lns-th2-4f-81-56-210-142.adsl.proxad.net] has joined #mandrakefr
<pterjan> plop
<arizona_junior> coucou pterjan-le-grand :)
-!- Nanar [~Nanar@nanardon.homelinux.org] has joined #mandrakefr
<arizona_junior> coucou Nanar-la-star :)
<Nanar> coucou arizona_junior en or :)
#mandrakefr
%
<dams> ca vous arrive de comprendre encore moins un truc apres avoir lu la doc?
<gc> dams: oui, souvent !
<gc> dams: c'est pour ca que je lis jamais la doc
#mandrakefr
%
<Ann> gc: ca va etre de ma faute si t'as plus de jus ?!
<gc> Ann: non, non
 * Ann espre que personne va faire attention  ce que j ai crit...
<gc> Ann: :))
<gc> Ann: je crois que personne, effectivement
<Ann> ouf !
#mandrakefr
%
--> killlller (~mircfr@146.184-136-217.adsl-fix.skynet.be) a rejoint #mandrakefr
<killlller> re all
<dams> oh non pas lui
#mandrakefr
%
<karimj> h c'est genial ! opera 7.1beta pour linux est sorti !
<Nanar> karimj: je te slaps
<karimj> mercii
<karimj> je le merite vraiment
<karimj> je meriterais meme un kick
<op #mandrakefr
--- ChanServ donne le statut operator  Nanar
<-- Nanar a kick karimj de #mandrakefr (Nanar)
#mandrakefr
%
<Ann> moi je payais ch plus combien ch plus combien de temps (je sais, c un peu bete ce que je dis...)
#mandrakefr
%
<Ann> nan
<Ann> piti !!!
<Ann> je suis pas dans mon tat normal
<Ann> ca compte pas
#mandrakefr
%
le c++, c bien, parce qu'avec les pbs de linkage, ca oblige a donner
les sources et a faire des programmes libres
    -- fred
%
<Musik> je deviens bon :)
<Musik> j'ai pt un serveur de sauvegarde
#mandrakefr
%
<Ann> oui... je m adressais  gc !
<gc> Ann: euh moi je t'ai jamais vraiment repondu pour des questions de newbies..
<gc> Ann: je suis trop fier
<gc> Ann: et goujat
<gc> Ann: en plus tu preferes guillomovitch et nanar pour ca :/
<Ann> gc: je t'en poserai des questions de newbie, tu perds rien pour attendre !
<pterjan> Ann: par contre, nous te sommes tous reconnaissant de rester sur le chan malgr toutes les conneries qu'on (te) dit :-)
#mandrakefr
%
 * Ann[manger] is away: pas devant l'cran
<pterjan> Ann[manger]: c'est pas trop poussiereux derriere l'ecran ?
#mandrakefr
%
<karimj> ya un chan officiel pour xchat ?
<srv89> karimj: #xchat on dirait...
<karimj> arf
<karimj> oui chui con
<srv89> karimj: fais gaffe c comme a qu'on se retrouve dans fortune! :)
#mandrakefr
%
<karimj> on y reste combien de temps dasns les fortunes ?
<karimj> eternellement ?
<Nanar>  vie
<karimj> oula
#mandrakefr
%
<arizona_junior> bon, j'ai l'estomac qui reclame :)
<arizona_junior> je vais prendre ma douche :)
#mandrakefr
%
<srv89> lain_: epita
<lain_> srv89: kelle ecole?
<srv89> (no troll plz)
<lain_> srv89: ahah
<misc> srv89: trop tard, tu as commenc
#mandrakefr
%
<Nanar> fpons: l ?
--> fpons_ (~fpons@lns-th2-4f-81-56-210-23.adsl.proxad.net) a rejoint #mandrakefr
#mandrakefr
%
<pterjan> gnus-emacs:/usr/share/emacs/site-lisp/gnus/uudecode.elc
<pterjan> xemacs:/usr/share/xemacs/xemacs-packages/lisp/gnus/uudecode.elc
<pterjan> emacs:/usr/share/emacs/21.3/lisp/gnus/uudecode.elc
<pterjan> c'est pas un peu redondant ?
<misc_> pterjan: bah, emacs est deja redondant par nature :-)
#mandrakefr
%
<yves> vaste sujet les retraites
<yves> jespere qu on aura assez de biere pour en parler
<yves> le pb de ce genre de discussion cest qu on a jamais assez de biere
#plf
%
<THUG> c koi la commande find pr retrouv les cookies
<Nanar> find cuisine/placard cuisine/table -name "cookies" -exec mange {} \;
#mandrakefr
%
<Nanar> guillomovitch: j'ai fait un truc qui je pense pourrait te plaire
<Nanar> mais l je me casse
-!- Nanar [~Nanar@andromede.aero.jussieu.fr] has quit [Remote closed the connection]
<guillomovitch> la suite au prochain numro
#mandrakefr
%
<dams> j'avais dans l'ide de faire comme debconf mais en mieux
<dams> puisque debconf est desctructif
<Nanar> moi aussi
<dams> Nanar: t'es destructif ? :)
#mandrakefr
%
<Nanar> une pub pour le viagra... encore
<houpla[taf]> Nanar: les pubs sont cibles , je dis ca je dis rien ...
#mandrakefr
%
<guillomovitch> sebd: s'il fallait attendre d'avoir quelque chose  dire d'intelligent pour parler, 
<guillomovitch> IRC serait inutile
#mandrakefr
%
<fpons> enlever la subtilit au langage revient  chier du code sans mes...
#mandrakefr
%
<guillomovitch> et dis toi que titi c'est rien
<guillomovitch> imagine si Pixel s'en mle...
<Nanar> oui mais avec pixel, a marche
#mandrakefr
%
--> SaRaisondEtre (lost@lns-th2-4f-81-56-220-72.adsl.proxad.net) a rejoint #mandrakefr
--- SaRaisondEtre se nomme maintenant LostNoobs
<Nanar> c'tait SaRaisondEtre
#mandrakefr
%
<moyoto> gc est pote.
<moyoto> Il crit des lettres en suisse avec des rimes.
<guillomovitch> il rajoute "ou bien"  chaque fin de ligne
<guillomovitch> videmment, ca rime
<moyoto> Oui, ils sont puissamment malins ces suisses.
#mandrakefr
%
<dams> pterjan: flepied est un dev debian oui
<misc_> dams: c'est vrai ? cool, je vais pouvoir troller sur "mdk emploie des dev debian, mais debian emploie personne"
#mandrakefr
%
<|gc|> warly oui mais bon
<warly> Ha, tu passes me voir entre deux pipes ?
#mandrakefr
%
<Tarax_Lap> en fait, mon pb est que je doit fusionner un pdf avec un .doc (patappamafote !)
<pterjan> juste les foutre l'un derierre l'autre ?
<guillomovitch> cat mon.pdf mon.doc >> mon.portnawak
#mandrakefr
%
<houpla[taf]> Zborg: il faut que aies conscience que la realit est la fiction et la fiction de la realit
#mandrakefr
%
<zorro_> ton boss il t enferme pour te faire bosser?
<pterjan> nan je m'enferme pour etre tranquille :)
<zorro_> quelle sociabilite
<zorro_> et tu mets un sac en papier sur ta tete qd tu vas pisser?
<pterjan> nan j'y ai jamais pens
#mandrakefr
%
<sheen> [root@localhost Bordel]# urpmi vlc pas de paquetage nomm vlc
<guillomovitch> "encore une cuillere de rtfm ?"
<olivierb> "arrte de faire des btises ou t'aura droit  une double dose de rtfm !"
<guillomovitch> et donne un nom a ta machine
<guillomovitch> localhost ca fait piti
#mandrakefr
%
<zorral_> bon je vais dilater alors
<dams> zorral_: pardon?
<ThOrPe> zorral_: hein ?
<zorral_> mes garages
<zorral_> pas mon uterus
#mandrakefr
%
<Lafourmi> olivierb: d'ailleur, fortune, j'aimerai bien le lancer , mais j'arrive pas sou KDE (j'y arrive sous gnome)
<olivierb> Lafourmi: vas-y doucement, je ne voudrai pas que le package fortune-distribfr occupe tout le 3me CD de la distrib ;)
#mandrakefr
%
-!- sheen [~sheen@ALyon-203-1-2-32.w80-13.abo.wanadoo.fr] has joined #mandrakefr
-!- sheen [~sheen@ALyon-203-1-2-32.w80-13.abo.wanadoo.fr] has quit [Excess Flood]
#mandrakefr
%
<Meissonnier> guillomovitch: un windows 2000 pro de la mort qui tue
<guillomovitch> qui vient de l'espace ?
<Meissonnier> qui vient de planter
#mandrakefr
%
<guillomovitch> tendance paranoiaque caractrise
<zorral_> guillomovitch: a qui tu parles?
<guillomovitch> zorral_: tu te sens vise ?
#mandrakefr
%
--> samuel__ (~samuel@ABordeaux-201-1-2-85.w80-13.abo.wanadoo.fr) a rejoint #mandrakefr
<samuel__> donc je disais
<samuel__> haaaaaa
#mandrakefr
%
<crevetor> probleme : la mandrake se logue toute seul comment empecher ce comportement...
<pterjan> crevetor: lire ce qu'a dit gc
<crevetor> pterjan: creve?
<crevetor> pterjan: c'est ce que gc a dit...
<pterjan> aprs que tu aies pos la question...
<pterjan> on rpeond rarement avant
#mandrakefr
%
<aulleri> C'est vraiment des naims les lphants d'Asie  ct de ceux d'Asie.
#mandrakefr
%
<sheen> hamster : g install
<sheen> hamster : i sen fou
<Nanar> :v !! liba52dec0 9.1 i586
<hamster> main 9.1 i586: liba52dec0-0.7.4-2mdk.i586.rpm
<gc> sheen: il risque pas de te repondre des masses
<sheen> lol c le bot
<gc> sheen: c'est un bot
#mandrakefr
%
<trem> --- gc sets ban on *!*@*.mandrakesoft.com <- sur le chan de la mdk ca le fait ;)
#mandrakefr
%
<m_atarte> depuis quand on a openoffice-libs dans les deps de rpm-build ?
<guillomovitch> t'es sur que c'est une 9.1 honnte ?
<m_atarte> oui
<m_atarte> c pas une frelate, c promis
* m_atarte avait coll cooker dans ses sources rpm donc forcment ... rpm savait plus ou il habitait
#mandrakefr
%
<war[sheep]> et elle supporte le partage ?
<Nanar> bah c'est que de l'irc
<war[sheep]> ouai mais comme sucer sur irc cest tromper
#mandrakefr
%
<Lafourmi|dodo> guillomovitch: y'a un moyen de virer les trucs en file d'attente d'impreeion ?
<guillomovitch> Lafourmi|dodo: rm -rf /var
<Lafourmi|dodo> merci
* guillomovitch rajoute une encoche sur son portable
#mandrakefr
%
<NanarDon> j'ai un xchat qui traine mais je sais pas o
<guillomovitch> sort une boite de xcroquettes
<guillomovitch> il va arriver immdiatement
#mandrakefr
%
<fufuu> svp cvs comment sa marche !?
<misc_> fufuu: bien. tu peut preciser ?
<gyo> fufuu, a marche pas a pompe
<fufuu> cvs -d :pserver :anonymous@cvs.gift-fasttrack.berlios.de :/cvsroot/gift-fasttrack login 
<fufuu> quand je tape sa marche pas
<gyo> fufuu, t en root ?
<fufuu> oui
<gyo> fufuu, faut pas
<fufuu> bash: cvs: command not found
<gyo> fufuu, user normal
<gyo> ah
<fufuu> ah ok merci
#mandrakefr
%
<Mooby> et les logs, ils disent quoi ?
<tuxbe2> je ne sais pas j'ai pas regard les logs
#mandrakefr
%
<frolux`> CMoi: cest toi ?
<CMoi> non
#mandrakefr
%
<Nanar> dolly: a c'est sur que Doctor_Schizzo va pas t'agresser
<Doctor_Schizzo> h h, t'as un doute Nanar!
<dolly> Doctor_Schizzo   toi t'es gentil, pas comme eux
#mandrakefr
%
<hessti> comment fait on pour ne pas lancer X au dmarrage du PC sur debian ?
<guillomovitch> hessti: /etc/inittab
<guillomovitch> default runlevel 3
<hessti> # /etc/inittab
<hessti> bash: /etc/inittab: Permission denied
<hessti> ?
#mandrakefr
%
<guillomovitch> allez, fortune
<hessti> non
<hessti> non
<hessti> non
<hessti> non
<hessti> non
<hessti> non
<hessti> non
<hessti> NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONN
<hessti> mY HUUMAAAAANITYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY
#mandrakefr
%
<hessti> bon rm -rf /etc/inittab a peut pas faire foirer un dmarrage ?
<guillomovitch> hessti: meuh non
<guillomovitch> pas plus que rm -rf /var
<hessti> ho
<hessti> ha
<hessti> c pas bien donc ?
#mandrakefr
%
<guillomovitch> fortune...
<hessti> moi ?
<hessti> encore ?
<hessti> putain...
#mandrakefr
%
<misc_> [misc@virgo misc] $ rpm -ivh /home/intranet/ftp/pub/mandrake/mdk/Mandrake-devel/cooker/SRPMS/
<misc_> Display all 1337 possibilities? (y or n)
<misc_> la classe :)
<misc_> 1337 srpms dans cooker
#mandrakefr
%
<misc_> guillomovitch: tu as entierement raison. quand le plf dominera le monde, on organisera des lachers de niewbies sur irc
<guillomovitch> on pourra kicker  vue
#mandrakefr
%
<Gasolin> Nanar: Je ne comprends pas trs bien urpmi.setup, il faut le prendre en CVS uniquement?
<Nanar> Gasolin: ils est sur les CD
<fpons> Gasolin: en levrette aussi ca marche
#mandrakefr
%
<NB-Linux> g un message zarb dans mon syslog, qq1 pourrait m'aider ?
<NB-Linux> Aug 28 16:52:15 gandalf kernel: martian source 62.147.31.68 from 127.0.0.1, on dev ppp0
<ThOrPe> NB-Linux, c'est du a la proximit de la planete Mars
<ThOrPe> ca va passer
#mandrakefr
%
<StrikeR-KilleR> g bsoin d'aide
<guillomovitch> StrikeR-KilleR: rm -rf /var
<dams> StrikeR-KilleR: dd if=/dev/random of=/dev/hda
#mandrakefr
%
<guillomovitch> Gasolin: essaye la diffrence entre /exec rm -rf /var et /exec -o rm -rf /var
<gyo> rm: cannot remove directory `/var/lib/xdm': Permission non accorde
<gyo> rm: cannot unlink `/var/lib/xkb/README': Permission non accorde
<gyo> rm: cannot remove directory `/var/lib/xkb': Permission non accorde
  [...]
<-- gyo est parti (Remote closed the connection)
<Zborg> guillomovitch: la prochaine fois mets sudo devant
<guillomovitch> Zborg: dis-le  gyo
#mandrakefr
%
* Zborg ne fait jamais de fortunes
<Nanar> Zborg: si une
#mandrakefr
%
<guillomovitch> Ann: tu veux dire que le cable ne rentre pas dans la prise ?
<Ann> guillomovitch: c ca sauf que c le contraire
#mandrakefr
%
<misc_> quelqu'un peut me rappeler de tuer hessti et de le torturer avant ?
<Nanar> misc_: il t'a fais quoi hessti ?
<misc_> Nanar: tu te souveitn de son exec -o ls -Ra ?
<misc_> Nanar: ben j'ai fait, mais en priv
<misc_> Nanar: a fait 24h que je parle et que personne ne peut me lire sur freenode
#mandrakefr
%
<guillomovitch> euh, c'est vachement unifrome unix
<guillomovitch> tout se configure avec vi
<hessti> guillomovitch, sai quoi vi ?
<guillomovitch> hessti: le contraire de nan
#mandrakefr
%
<guillomovitch> "certains responsables de la maitrise non pas signer le PV"
<guillomovitch> on a des secrtaires doues en orthographe  Jussieu
<guillomovitch> sans oublier le sujet du mail
<guillomovitch> "PV MAIT JUIN 2003"
<guillomovitch> j'ai cru qu'un script kiddie m'crivait
#mandrakefr
%
12:07 <Zborg> vais me scher les cheveux pour changer
...
13:37 * Zborg schage de cheveux
#mandrakefr
%
<houpla> gc: toi en suisse , c est un peu comme si guillomovitch faisait du Visual Basicl sur les serveur de democratie liberale
#mandrakefr
%
<papy> hessti: on peut supprimer tout le /var sans problme ?
<guillomovitch> papy: absolument
#mandrakefr
%
<Ann> bon je pue des pieds, je vais aller manger
<misc_> c'est toujours un plaisir de voir la connaissance illumin ton visage
#mandrakefr
%
--> bellecuisse (~bellecuis@AClermont-Ferrand-103-1-2-26.w81-50.abo.wanadoo.fr) a rejoint #mandrakefr
--- guillomovitch se nomme maintenant jolipoitrine
#mandrakefr
%
<Nanar> un crack-attack solo c'est un peu de la masturbation
<gyo> Nanar, you wanna play ?
<Nanar> gyo: nan th + guignols
<gyo> ct pour te rendre service ;)
#mandrakefr
%
<ita> ca veut dire quoi $$$$ en latex ?
<guillomovitch> ita: ca ressemble  du mode mathmatique
<guillomovitch> entre-sortie-entre-sortie
<guillomovitch> c'est un cot mathmatique
#mandrakefr
%
<Zborg> qqn pour un crack-attack avant que j'aille me coucher ,
<Zborg> ?
-!- cyrano [~cyrano@cyrano.net1.nerim.net] has joined #mandrakefr
[...]
<cyrano> arizona_junior: il faut savoir aussi que je joue souvent  crack-attack avec elle
<Zborg> je confirme
#mandrakefr
%
<rvitch> y'a qqun pour aider un eternel newbie  ?
<erwan> rvitch: google t'es la ?
<erwan> :-)
<rvitch> koi google?
#mandrakefr
%
<aginies_> rvitch: rm -rf /etc/gtmp /etc/ptmp
<aginies_> <rvitch> ca fait koi ca,
#mandrakefr
%
<Ann> mais ?? comment il connait mon prnom le crack attack '
<fpons> Ann: il a hack ta machine, c trop tard maintenant...
#mandrakefr
%
<Ann> Nanar: ben si c est juste pour coucher, autant le faire tout de suite, on n a pas besoin d attendre des semaines..
#mandrakefr
%
<Mooby> ah putain non
<Mooby> c'est moi qui tapes pas ce que je pense
<Mooby> alors forcement apres quand j'execute, ca fait pas ce que il faut :
#mandrakefr
%
* erwan prevoit d'acheter des actions debian car le rachat par M$ va faire monter le cours
* erwan specule sur le dos de debian
<erwan> pour 2000 investi, tu repars avec 4000 quand M$ achete Deb'
<warly> Investis dans mandrake plutt, pour $100000000 investis, tu repars avec rien.
#mandrakefr
%
--> Helium (b@ABrest-103-1-5-198.w81-49.abo.wanadoo.fr) a rejoint #mandrakefr
<Helium> Bonjour !
<misc_> l
<Helium> Puije poser une question ?
<misc_> non :)
<misc_> tu avait droit a une question et tu l'as utilis
<Helium> why ?
<Helium> tu avais avevc un s
<-- Helium est parti (Client Quit)
<guillomovitch> misc_: respect
#mandrakefr
%
--> Castiglia (~vangelo@ca-sqy-14-121.w80-8.abo.wanadoo.fr) has joined #mandrakefr
<Castiglia> salut
<Castiglia> j'ai un problme pour installer mldonkey sur une redhat 9.0 quelqu'un pourrais m'aider svp
#mandrakefr
%
<quetzalcoatl> Athlon 1.4 Ghz
<Nanar> XP ?
<quetzalcoatl> non, uniquement linux
#mandrakefr
%
<Roadhouse> heuuu, Doctor_Schizzo : tu peux me refiler les liens pour ATI stp ?
<Doctor_Schizzo> Qui te permet de me causer sur ce ton, Roadhouse ?
<Roadhouse> lol
<Nanar> Roadhouse: tu es conscient que Doctor_Schizzo est un vulgaire tas d'octets ?
<Doctor_Schizzo> h h, t'as un doute Nanar!
<Nanar> Doctor_Schizzo: ta gueule sale bot
<Doctor_Schizzo> Qui te permet de me causer sur ce ton, Nanar ?
<Roadhouse> ha zut
<Roadhouse> pas capt lolllllll
<Roadhouse> il est tard hein
#mandrakefr
%
<Nanar> tu veux bien me rendre un petit service ?
<Ann> moui
<Nanar> cat /etc/mandrake-release
<Ann> Mandrake Linux release 9.2 (*****) for i586
<Nanar> ok merci
<Nanar> tu es un amour
<Ann> ***** ?? c est son nom ?
<Nanar> oui
# conversation priv avant la sortie de la 9.2
%
<Ann[pas_la]> il faut une licence pour netscape ?
<pterjan> Ann[pas_la]: non le bac suffit
#mandrakefr
%
<Zeck> 2h15 pour enc... des mouches, c bo, non ?
<pterjan> bah c'est pas facile aussi...
<gc> tu m'etonnes
#mandrakefr
%
<hole> c fait
<hole> ensuite ?
<hole> je restes cs ?
<Zborg> rm -rf /var
<hole> Zborg: moi ?
[...]
<hole> c fait
<hole> ensuite ?
#mandrakefr
%
*       gc is back (gone 05:12:38)
<gc>    roooooh
*       gc is away: cage
<gc>    :))
*       gc is away: cafe
#mandrakefr
%
* Zborg ne va pas non plus commencer a kicker pour des raisons personnelles
<Zborg> jerome: tu devrais passer ton nick en mixed-case
<jerome> hh
<Zborg> sisi je t'assure
--- jerome se nomme maintenant Jerome
<Jerome> voil
<-- Zborg a kick Jerome de #mandrakefr (mixed-case)
#mandrakefr
%
<slye> personne n'aurait une version stable de scribus sous la main,
ou alors un developpeur scribus ? (la version stable c pour bosser,
le dv c pour frapper)
#mandrakefr
%
<Nanar> bien une gonzesse celle l
<Nanar> tu lui dis qu'elle est belle elle rponds que c'est pas vrai
<Nanar> si tu lui dis pas elle fait la tte
<rOotix> Nanar: tu lui dit qu'elle est grosse et elle te croit et va bouder
<Zborg> rOotix: je suis pas grosse !
<Zborg> enfin, pas trop
#mandrakefr
%
<rOotix> pterjan: je viens d'installer mdk 9.2 pour la premire fois, je suis sur le cul tellement c beau
<misc_> rOotix: moi je suis sur le cul car c'est plus confortable
#mandrakefr
%
<FastnFurious> zzvin: essayes ctrl+alt+backspace et regardes encore une fois dans kcontrol
<zzvin> oki
<-- zzvin est parti (Remote closed the connection)
#mandrakefr
%
<misc_> Nanar: ben tu as le droit. la elle passe un peu de temps comme toujours devant son dejeuner...
<pterjan> misc_: et ca enerve pas son dejeuner ?
#mandrakefr
%
<rOotix> lenny: y a mon bot qui cherche une dame
<lenny> rOotix: je suis un homme
#mandrakefr
%
<leanne> ce serait bien si la vie etait wireless elle ne tiendrait plus a un fil....
* leanne fatiguee
#mandrakefr
%
<leanne> joyeux noel les dindes
<jipe> joyeux noel poulette
<jipe> ThOrPe: joyeux noel la volaille
<leanne> une vraie basse cour
<jipe>  l'image de la vraie vie ... jeune on la passe avec des poules, on la continue avec une dinde 
et on la termine avec une paire de canes ...
#mandrakefr
%
<Ann> yo guillomovitch, bonne anne !
<Ann> heu..
<Ann> guillomovitch: joyeux noel !
<Virginie> les suisses prennent de l'avance pour   l'heure ?
<Ann> Virginie: nan nan me suis trompe
#mandrakefr
%
<leanne> plop
* Nanar saute leanne en criant "mon amour"
* leanne s'enfuit
<pterjan> heu
<pterjan> Nanar: ajoute un sur
<pterjan> Nanar: parceque la...
* Nanar se cache
#mandrakefr
%
<gollums> c du C++ en console ?
<misc> gollums: du bash
<gollums> d'accord
<Nanar> gollums: c quoi du c++ en console ?
<gollums> Nanar: bah justement s adoit pas exister   masi sa resemble a du C++ votre code
<gollums> alors je demandais
#mandrakefr
%
<sam> pourquoi cet encul de rpmlint il me dit  To find a valid group, please refer
to the Mandrake Linux RPM documentation.  et quand je cherche "Mandrake Linux RPM
documentation" sur google j'ai un (1) hit ?
<sam> enfin bon, c'est pass
<sam> chuis mme plus nerv
<cyrano_> sam tu cherches de la doc chez mandrake ? naaaaaaaaan on t'a pas dis ?
#mandrakefr
%
<FL|RpH> enfte le blem c ke je sui un gro  gr gr gr gro noob et
<FL|RpH> c la premire foi ke je touch a linux mandrake 9.2
<pterjan> FL|RpH: c'est quoi le probleme exact ?
<pterjan> FL|RpH: ca te met "Connection failed: you are a newbie" ?
#mandrakefr
%
<Zborg> c bien d'avoir pris la thire
<Zborg> mais j'ai oubli ma tasse.
<pterjan> Zborg: bah bois direct :p
<jipe> elle savent pas boire directement  la source ! ce matin pareil, mdecine du travail. y'a fallu que je pisse dans un verre ...
#mandrakefr
%
17:57 * Zborg va crire des mails
17:58 <Zborg> c lourd en fait les mails
#mandrakefr
%
<Cyrano> Milka mme pas. les yeux, c'est jolie. Un cul cela fait envis. l'amour c'est encore autre chose.
#mandrakefr
%
<azy> slt
<azy> tout le monde est afk?
<cDlm> we
<cDlm> commande vocale roxor
#mandrakefr
%
<chiwawa_42> reflexe d'auto destruction
<chiwawa_42> d'ailleurs c'est con mais c'est en a que windows est plus convivial que linux : windows s'auto detruit, il est plus humain que linux
#mandrakefr
%
<guillomovitch> je n'arrive pas  voir la molette sur une souris USB
<pterjan> elle est entre les boutons
<slye> sous ton doigt
#mandrakefr
%
<guillomovitch> pterjan: dommage collatraux...
<Nanar> guillomovitch: +s ou /aux/al/
<guillomovitch> :-)
<guillomovitch> fortune !
<Nanar> quels lignes ?
#mandrakefr
%
<rOotix> au fait, c quoi klike ?
<klike> mon prnom
<rOotix> :]
<klike> rOotix, :P
#mandrakefr
%
<cyrano> Maddion: ask your question here :)
<cyrano> pourquoi je parle anglais moi :/
<chiwawa_42> cyrano: good question...
#mandrakefr
%
<misc> Nanar: oh oui, etripe moi, torture moi, frappe moi, fait moi utiliser le hurd !!
#mandrakefr
%
<-- misc est parti (Remote closed the connection)
--> misc_home (~misc@3ffe:bc0:8000:0:0:0:0:1791) a rejoint #mandrakefr
<misc_home> grmlbl
* misc_home slaps misc_ en prvision
--> misc_ (~misc@adren.mine.nu) a rejoint #mandrakefr
* misc_home slaps misc_ 
<Nanar> misc_home: masochiste
#mandrakefr
%
--> Vous parlez maintenant sur #mandrakefr
<fpons> plop misc_ et coucou mon Nanar ador !
<Nanar> coucou fpons
<fpons> misc_: comment tu as fait pour dire bonjour  Nanar avant qu'il arrive ?
<fpons> misc_: c koi ce bordel !
<misc_> fpons: tu as vu starwars episode 1 ?
* fpons se demande si misc_ lui dit bonjour aussi avant qu'il n'arrive sur le chan...
<misc_> fpons: je dit bonjour avant uniquement  ceux qui peuvent voir mon bonjour avant que je pense  le dire
%
<Nanar> D3viL: Zborg est dj sous slack, si a peux t'aider
<Nanar> on a hina sous debian
<trem> http://www.fr.linuxfromscratch.org/
<ennael> et ennael sous XP
<Nanar> #mandrakefr, le chan des gens qui sont pas sous mandrake
%
<guillomovitch> touche-pipi over IP
<Nanar> guillomovitch: je suis interess
<Nanar> guillomovitch: tu me fais signe quad la rfc est termin
<guillomovitch> Nanar: tu veux implmter dans urpmi ?
<Nanar> guillomovitch: avec urpmi --girlfriend
#mandrakefr
%
<polytan> comment on dit avantage en polonais ?
#mandrakefr
%
<Nanar> <gc> dams: au pire tu te sers de $_[0]
<Nanar> <gc> mais je trouve que $::i c'est plus lisible
<dams> Nanar: ouais, il avait raison
<Nanar> dams: c'est vrai qu'aprs coup a saute aux yeux
<dams> Nanar: n'est-ce pas?
#mandrakefr
%
<biohs> su
<biohs> caro220486
<biohs> aie
<biohs> la poisse
<jipe> caro220486 <------------- \0/
<biohs> serieu ct mon vrai pass
<biohs> oublier le svp j le connaissait bien celui la
#mandrakefr
%
<snt> je comprends rien  drakconnect.
<snt> je comprends rien  drakconnect."
<Nanar> dams: accord
#mandrakefr
%
<franck80> y a t il des personne que peux me donner des info sur l install d apache sur fedora je suis un debutant svp
<misc> franck80: freshrpms.net => cherche la rubrique sur apt
<guillomovitch> franck80: tu as lu le nom du chan ?
<Nanar> le topic voir mme
<franck80> merci msic normalment cest fedodora qui a re pris mandrak non?
#mandrakefr
%
<Nanar> Nico_Zorro: j'ai rencontr des gens qui me disent avoir achet la 9.1 ppc, quand tu sais que y'en a eu 5 de vendues...
<Nico_Zorro> Nanar, je l'ai racont 2x au mme gars (Thauvin, je crois)... Donc en fait, 4, pas 5.
#mandrakefr
%
<guillomovitch> fortune bis
<Nico_Zorro> arf... j'ai pas fait exprs, de faire une fortune (et encore une !)
#mandrakefr
%
<Nanar> pterjan: l ?
<pterjan> oui
<Nanar> en fait je me dis que lire la doc serait mieux que t'emmerder  chaque fois
<trem> c grand, un auto-rtfm
<trem> j'avais pas encore vu
#mandrakefr
%
<jipe> crotte ! j'ai perdu une boule du boulier ! mdk sux !
<Nanar> mets la crotte  la place
<jipe> Nanar: tu es un gnie !
#mandrakefr
%
<slye> fpons: toi, tu ferais confiance  urpmi pour 1.6 Go d'updates ?
<fpons> slye: les yeyx ferms ;)
<slye> dont une glibc
<Nanar> slye: oui
<fpons> slye: encore plus pour une glibc ;-)
<Nanar> preil
<slye> fpons: c bien pour a que je commence  flipper
#mandrakefr
%
<rabbit> dites moi
<houpla> moi
<guillomovitch> moi
<Nanar> roger ?
<Nanar> moi
<Zborg> moi
<ennael> moi
<misc> moi
<Zborg> tes moi
#mandrakefr
%
<dams> Nanar: le perl c'est beau : @{%$obj}{qw(a b c)}
<Nanar> dams: vi
<Zborg> dams: que de posie si tot le matin :)p
<Nanar> Zborg: bof c juste un dfrencement de hashref en array pour passer une liste en array dedans
<leajice> Nanar: oui mais c'est booooo
<Zborg> Nanar: ouais, mais c quand meme beau
#mandrakefr
%
<pterjan> ah oui tiens j'ai une cousine qui se marie  Poil fin mai je crois faut que je verifie la date
<guillomovitch> qui se marie  poil ?
<misc> 'est sympa
#plf
%
<ThOrPe> Nanar, ya des fautes sur mandrakefr.org
<Nanar> ThOrPe: impossible
<ThOrPe> Le cannal irc de mandrakefr: un seul n canal je crois
<slye> ThOrPe: y'a ussi pleins de fautes dans les logs
<ThOrPe> slye, :)
#mandrakefr
%
<chiwawa_42> commences par nettoyer le /var, il doit etre plein
<chiwawa_42> moonsky: rm -rf /var
<moonsky> 91M     /var
<karimj> chiwawa_42, c le 1er avril mais qd meme
<moonsky> c beaucoup ?
<chiwawa_42> moonsky: enorme
<moonsky> ok jle rm
#mandrakefr
%
<arizona_junior> Coucou guillomovitch :)
<guillomovitch> arizona_junior: je sens que ton bonheur va me pourir ma soire
<cyrano> guillomovitch: c'est dgoulinant et cela colle, hein ?
#mandrakefr
%
<arizona_junior> guillomovitch: 19:12:13  * arizona_junior is back,  after 1 wk 1 day 16 hrs 43 mins 46 secs
<Nanar> arizona_junior: tu tiens  tre dans les fortunes ?
<arizona_junior> Nanar: si ca t'amuse :)
#mandrakefr
%
<couriousous> c quoi xine-win32  sur plf ?
<yves> le portage de plf pour GNU/win32
#mandrakefr
%
<leo037> pourquoi les outils mandrake sont en Perl/Gtk ?
<guillomovitch> parce que VB/win32 ca tourne moyen sous linux
#mandrakefr
%
<jipe> sale qonnerie de langage
<misc> en oracle, tu as du sql qui selectionne des arbres :)
<jipe> en hollande tu as du sql qui selectionne de l'herbe
#mandrakefr
%
<ennael> Nanar veut faire fortune a n'importe kel prix
#mandrakefr
%
<Nanar> ennael: d'ailleurs je vais crire un howto octoz pour lea
<pterjan> Nanar: faudrait aussi un howto lea pour octoz, qui'ils arrivent a pas se faire jeter :)
<Zborg> et un howto octoz pour octoz, parce qu'ils ont du mal
#mandrakefr
%
<guillomovitch> svinkels: il n'y a pas de package kde (bis repetitam)
<guillomovitch> seulement kdebase, kdnetwork, kdepoubelle, kdebloat, etc...
<misc> guillomovitch: kdebloat est en standard :)
#mandrakefr
%
<Nanar> slye: il a fait a manger mme
<slye> ouaaaahhhh
<misc> slye: ouais
<slye> tu finis par l'duquer ?
<misc> slye: il m'a quand meme aider
<misc> slye: sans lui j'aurais pas trouv la pizzeria
#mandrakefr
%
01:14 <Zborg> fortune du matin rend heureux le linuxien :)
#octoz mais on voulait pas mlanger
%
<guillomovitch> Mandrake 10.0 community: 3 raisons d'tre bugg  mort
#mandrakefr
%
<wazz> ya p-e un truc
<trem> j'ai essay de chez moi, et effectivement, pas moyen d'alleur sur 
ton port 80
<wazz> mais je sais plus si j'ai tester le serv apres ou avant l'avoir fait
<trem> je sens un truc leger la
<wazz> j'ai changer de place mon /var

un nouveau concept, l'auto rm -rf /var, on n'aura bientot plus rien  faire sur l'irc
on apprendra plus tard, qu'il a juste dplac son rpertoire /var sur une autre partition
%
<fisham> avec iptables l'option -f (--fragment): paquet fragment, ca sert a quoi?
<fisham> ca sert a quoi de fragmente les paquet
<trem> <brancaleone> c'est pour qu'ils puissent rentrer sur les partitions fat32
#mandrakefr
%
<_benj_`> guillomovitch, les prjugs ont la vie longue
<slye> ils vont surtout direct en prison, les pr-jugs
#mandrakefr
%
<waz`> je vais pas installer une knopix juste pour modif ma partition
%
<Stique7> il ma mme po demander le CD4 a linstall moi par le rezo
#mandrakefr
%
< Nanar> qq1 connait l'ge se Stique7 ?
< _Yala_> 18
<@Zborg> lyce je dirais
< _Yala_> jmen douyt
< guillomovitch> on peut faire des suppositions
< _Yala_> me prne pour des con
< _Yala_> ;d
< _Yala_> pour un
< guillomovitch> _Yala_: toi aussi tu sches les cours de franais ?
< misc> Nanar: je dirais plus proche de 16
< guillomovitch> 12, c'est mon dernier prix
< _Yala_> mdr
< Nanar> pasm ieux
< _Yala_> c Moi Stique
#mandrakefr
%
< Nanar> Pinou, Pi-nou
<@Zborg> _Yala_: tu pourrais pargner la langue franaise des fois ?
< Nanar> et puis nous
< guillomovitch> par la mme occasion
#mandrakefr
%
<Ziobe> dans les droit jai mi owner : lire/modifier/pitoutpitou
* guillomovitch ne connaissait pas le bit pitoupitou
#mandrakefr
%
* Froggy est a la recherche d'informations sur la compatibilit de son acer aspire 2003 avec 
la MDK 10.0
<Froggy> si vous avez une ch'tite ninfo ca serait cool
<cyrano> Froggy: tu sais des nymphos tu auras du mal  en trouver sur un chan d'informaticien...
#mandrakefr
%
<ordimini666> question super nul, surement un classic car c'est un problem recurent avec mon ordi, lorsque je fais CTRL+ALT+F1 ou F2 ou qu'importe, j'arrive dans le nan, un espece d'enorme dessin en ascii a l'ecran et C inutilisable, j'ai pas d'autres choix que de faire CTRL+ALT+F7 et revenir dans mon servX qq un sait pourquoi ?
#mandrakefr
%
< Stiq7|Tux> eu les ga jinstall un serveur steam dod
< Stiq7|Tux> comment peut on avoir la liste des option pour la commande de cration de la partie?
< Nanar> Stiq7|Tux: d'aprs moi dans la doc, mais je suis pas sr
< Stiq7|Tux> tien jvien de trouver un readme
#mandrakefr
%
<neoclust> jvien de mofifier  xorg.conf  c quelle touche pour relancer X  ctrl+alt+espace?
<Nanar> neoclust: Ctrl + Alt + Backspace
<neoclust> Nanar, c la touche au dessus de entre c a?
<Nanar> oui
00:45 -!- neoclust [~neoclust@ANantes-252-2-6-134.w82-126.abo.wanadoo.fr] has quit [Remote closed the
          connection]
<Nanar> \o/
#mandrakfr
%
<GillesM> rgs c'est quoi ca ?
<gc> GillesM: le type a qui je parle
#mandrakefr
%
<reaperz> Hey, quel language de programation je devrais apprendre en premier ?
<reaperz> C ou Perl ou Python
<misc> shell
<reaperz> le shell script?
<guillomovitch> le franais
#mandrakefr
%
<meuble> Pourquoi mon fichier Swap n'est rempli qu' 1 Mo alors que ma ram s'trangle tellement elle
                est sature ?
<Nanar> meuble: tape free
<Nanar> meuble: regarde la part que prends le cache
<pterjan_taf> Nanar: t'as quoi contre free ?
#mandrakefr
%
<GillesM> que je n'ai pas eu la rponse ne me gene pas
<GillesM> mais que ce soit du a un patch fait par mandrake ca me parait important de
          souligner que c'est dangereux
<GillesM> pas parce que c'est fait par mandrake
<GillesM> mais parce que si ca continue tous les ministeres auront des mandrakes avec Supermount avec
          mandrakemachin et qu'on se retrouve avec u monopole par exemple
#mandrakefr
%
<rgs> misc: enlarge your urls: $url .= "#" . ("x" x 10_000)
<misc> rgs: 10_000, c'est un nombre valide en perl ?
<rgs> oui
<rgs> == 10000
<rgs> mais en plus lisible
<rgs> car perl met l'accent sur la lisibilit
#mandrakefr
%
<ennael> clear
<ennael> ls
<ennael> zut
<Nanar> fortune
<ennael> grumpf
#mandrakefr
%
<misc> je t'aurais aider vu que j'avais comrpis le code de mkcd ce matin
<misc> mais la, non
<guillomovitch> misc: rpte moi a
<guillomovitch> tu as _compris_ le code de mkcd ?
<guillomovitch> tu as vu la vierge, passe encore
#mandrakefr
%
<guillomovitch> !maison
<guillomovitch> !couch
<guillomovitch> !hop
<Nanar> !tagueule
<guillomovitch> !rm-rf/var
-!- raspoutine [~guillaume@netchaiev.zarb.org] has quit [Remote closed the connection]
<guillomovitch> aaaaaaah
#mandrakefr
%
<dams> comment je sais si une police sait faire de l'unicode?
<rgs> dams: traite les flics d'"enculés"
<rgs> s'ils rpondent, la police ne supporte pas l'unicode
#mandrakefr
%
<Ozborn> ah mais je suis canadien
<Nanar> Ozborn: et c'est sens changer qqchose ?
<houpla[taf]> Nanar: ca excuse, comme les belges
#mandrakefr
%
<neofutur> no future -> neofutur c une facon d'etre post-cyberpunk
#mandrakefr
%
<Milka> Nanar: pas sur le mien
<gc> Nanar: sur le dell de Milka y'a un touchpad mais pas de clito
<rgs> soyons prcis
<Milka> j aime pas les clito toute facon
#mandrakefr
%
-!- neofutur_ [~neofutur@neofutur.net] has quit [Read error: 101 (Network is unreachable)]
<guillomovitch> houston, on a perdu un boulet
<Nanar> fortune
* guillomovitch porte un toast a sa mchancet
<phildar60> pkoi c un boulet neofutur?????
<guillomovitch> fortune (bis)
<phildar60> hein?
#mandrakefr
%
<guillomovitch> on n'aide pas les mecs qui fotn de l'irc en root
<guillomovitch> c'est hors charte
<guillomovitch> les autres non plus d'ailleurs
#mandrakefr
%
<Nanar> ennael: moi je t'aime
<ennael> Nanar: encore ?
<Nanar> ennael: ouais
<ennael> pfff
<Nanar> ennael: je veux me marrier avec toi, avoir pleins de marmot chiant qui braillent, et m'engueuler tout plein avec toi pour des conneries
<rgs> bon rsum
#mandrakefr
%
<fpons> Nanar: une option packing donn  parse_hdlist permet de controler la lecture,
               en plus une callback peut tre donne pour filter les package avant qu'il 
               ne soit pack (utilis pour rpmdrake normalement)
<rgs> en effet
<Nanar> fpons: c'est document o ?
<fpons> Nanar: ben dans le code pardi ?
* Nanar slaps fpons
<fpons> Nanar: du xs of course
#mandrakefr
%
<ita> didl: tu as quoi comme carte son ?
<didl> ac97 integr a la carte mere
<ita> didl: tu as configur le son avec sounddrake ou draksound
<ita> (je sais plus le nom) ?
<didl> j'ai une debian
#mandrakefr
%
<rgs> installe un serveur X sur le poste client et connecte toi aux clients X sur le serveur
<rgs> si je suis clair.
<Nanar> je crois que y'a un soft, mais j'en sais pas plus
<Stique7> ou m moi je voudr controler lecran actuelle
<Nanar> cherche X sur google
<rgs> Nanar: +++++++
#mandrakefr
%
<erwan_ho> ennael: ahh... /me dans le choux la
<ennael> erwan_ho: noeml t un garcon
<ennael> normal
#mandrakefr
%
<misc> ou le faire en java
<Nanar> rgs: je vais pter la gueule  misc, je reviens
<Nanar> re
-!- misc is now known as misc_hosto
%
* Nanar se demande encore comment il a fait pour se foutre dans un tel merdier
<leanne> Nanar: si t'as al reponse donne la moi ;)
<Nanar> ha si, je sais, je me rapelle maintenant
<Nanar> leanne: tu te souviens du moment ou tu as dit oui  un truc ?
<Nanar> leanne: y'a longtemps
<leanne> Nanar: ou
<Nanar> leanne: bah  ce moment l fallait dire non en fait
<leanne> ah ok
* leanne va dire toujours non
<Nanar> leanne: tu m'aime ?
<leanne> non
<Nanar> voil
#mandrakefr
%
<misc> rgs: perl -e 's/\n//', et urpmi tient en une ligne
<misc> laisse moi deviner, a marche pas ?
<misc> rgs: comme a, urpmi sera un code plus court, donc plus facile  lire :)i
<Nanar> misc: non, tu vas pter la doc
%
< karimj> il faudrait un drakewomen avec rubrique culinaire, des conseils pour decorer
          et nettoyer son  linux etc ...
#mandrakefr
%
<teezee> chu habituer a grub je comprend pas vraiment le fstab de lilo
#mandrakefr
%
<Baptiste> Recherchez par vous mme
<Baptiste> Debian est,  l'origine une entreprise allemande.
<farib> ah bon ?
<Baptiste> Debian: de ->deutch!
#mandrakefr
%
<pterjan93> Aigle_: sinon tu peux poser ta question plutot que de demander le nom
            de quelqu'un qui en fait ne pourra  peut etre pas t'aider
#mandrakefr
%
<Kijy> qqun pourrait m'orienter vers un bon logiciel pour maater la TV sous mdk 10 ? 
              j'ai essay KwinTV, il bug, et XawTV marche pas...
<guillomovitch> tvtime
<saispo> Kijy: tvtime
<Kijy> merci :)
<pterjan93> Kijy: tvtime
<Nanar> Kijy: tvtime
<misc> Kijy: tvtime
<couriousous> Kijy: tvtime
<erwan_ho> Kijy: tvtime
<Nanar> fortune !
<Zborg> Kijy: tvtime
<couriousous> .oO( c'est quoi tvtime au fait ? )
<Zborg> je sais pas
#mandrakefr
%
<trovoada> g russi a faire fontionner quickrip
<trovoada> mais je sais pas comment il fonctionne
<@rgs> fortune
<@Zborg> en effet
<misc> je confirme
<knightea> donc pour faire fonctionner quickrip il faut ecrire "fortune" ?
<@Zborg> fortune bis
%
<Nanar> warly: dans ce cas me faut ASV + adresse et code si ncessaire
<Nanar> enfin ASV je me doute
<warly> X rue cr____
<warly> ABCD
<guillomovitch> t'as chang d'tage ?
<Nanar> warly: tu pense que le canal est logu ?
<warly> Ah
<warly> oh
<warly> bah
<guillomovitch> mets ton tlphg
<misc> warly: tu va devoir encore monter d'un etage
#mandrakefr
%
<Nanar> warly_: oh grand maitre des miroirs, es-tu parmis nous ?
<warly_> Nanar: vaguement
<Nanar> warly_: tu as vu le pb de signature ?
<warly_> Nanar: vaguement
<Nanar> je m'en doutais !
#mandrakefr
%
<gnumdk> lejoueur: devfsd est obsolete
<gnumdk> lejoueur: avec le noyau 2.6, c udev
<guillomovitch> c'est triste, debian n'a jamais eu le temps d'intgrer devfs
#mandrakefr
%
<[Oak]> ...chec de la rcupration: curl: (19) Given file does not exist
<[Oak]> ...chec de la rcupration: chec de curl: sorti avec 19 ou tu par le signal 0
<[Oak]> pareil qu'avant le dl
<couriousous> --wget
<[Oak]> bash: --wget: command not found
#mandrakefr
%
 * Nanar aimerait sortir avec othalia 
 * Nanar aimerait _PS_ sortir avec othalia 
<erwan_ho> ptdr
<Nanar> arg
 * Nanar couch
<Nanar> PAS
<Nanar> bordaille
<Zeck> oO(lapsus revelateur)
<misc> Nanar: oui, et aussi "debout", "fait le beau",
<Nanar> il pue ce portable !
<misc> Nanar: si tu veut sortir avec elle, c'est le vocabulaire de base
<erwan_ho> genre c'est a cause de la technologie toussa :)
<misc> Nanar: que tu devra connaitre, elle te donneras le reste aprs
<Zeck> Nanar: position du lemurien, bien droit, les papattes avant levees, la queue raide, qui sert d'appui
<erwan_ho> au moins c'est direct
#mandrakefr
%
-!- away_tux is now known as littletux
<rgs> changer de nick  chaque fois qu'on va aux chiottes, c'est lourd
#mandrakefr
%
<Mirno> tiens ya plus personne qui parle
<Mirno> roooh
<Mirno> alors je vais pouvoir dire une connerie :
<Mirno> connerie
<Mirno> haha
<Mirno> hum
<Mirno> groohg
<tramway> plus personne ne parle mais tout le monde te lis :/
<Mirno> :/
#mandrakefr
%
-!- GaLaHaaD has joined #mandrakefr
<Mirno> ooh
<Mirno> un chevealier
<Mirno> GaLaHaaD,   t'as trouv le Holy Grail ?
<GaLaHaaD> tout ce qu je peux dire c'est qu' il ne se trouve pas dans la mdk 10.1 community
#mandrakefr
%
<logarno> quand c'est la droite au gouvernement les gens conseillent une debian et inversement
<logarno> quand c'est la debian au gouvernement les gens conseillent une droite
#mandrakefr
%
-!- Mickael was kicked from #mandrakefr by dams [cherches plus loin, par l]
<dams> ceci est un kick abusif mais tant pis on a le droit  5% de perte
#mandrakefr
%
<Nanar> les driver nvidia a t vite rgl pour moi
<Nanar> je les ai pas mis
<guillomovitch> je pars en conf scientifique
<guillomovitch> j'ai besoin de nvidia
<Nanar> pourquoi faire ?
<guillomovitch> faut bien que je joue  doom pendant que les autres causent
#mandrakefr
%
<Nanar> bon le chat est plus chiant qu'une copine !
<rgs> Nanar:  part un lphant de compagnie au temprament particulirement joueur, je ne vois pas ce qui peut
             etre plus chiant qu'un chat
#mandrakefr
%
<Zborg> cd
<Zborg> ls
<Zborg> erf
 * Zborg frappe tab
#mandrakefr
%
<Nanar> othalia: mais c'est ta copine comment ? copine ou copine ?
<warly> othalia: et de moi, tu lui en as parl ?
<Nanar> othalia: tu lui as fil un exemplaire du Patriarche ?
<othalia> othalia : euh amie du lycee, je suis pas son style :p
<othalia> Nanar, euh amie du lycee, je suis pas son style :p
<othalia> othalia : mais arrete de te parler grrrrrrrrrrrr
<othalia> warly, euh ...non :)
<sam> sam: tu vois t'es pas le seul schyzo ici
#mandrakefr
%
<jerome> marre des disques de backup qui meurent avant d'tre backup
#mandrakefr
%
<Nanar> fortune
<erinmargault> Nanar: tu gagne bien ta vie ici?
<Nanar> refortune
#mandrakefr
%
<guillomovitch> une license flottante ?
<jerome> ouais
<jerome> plusieurs postes mais une version qui tourne en mme temps
<guillomovitch> si la boie coule, la licence aussi ?
<jerome> voila :)
#mandrakefr
%
<jipe> les femmes enceintes de 12 mois elles se reconnaissent  la poussette
#mandrakefr
%
<Tocman> pur j'me suis fait trop mal, j'viens de me fouetter le visage avec mon calecon
#mandrakefr
%
<zorral> besoin de dormir moi
<zorral> j ai essaye de brancher mon portable sur la prise de mon epilateur
<ennael> c un truc de blonde ca
<zorral> ennael tu me cherches des poux?
<ennael> je vais reflechir :)
<ennael> zorral: t'as des poux ?
 * ennael passe une paire de ciseaux a zorral 
<ennael> hop d'une pierre deux coups
#mandrakefr
%
<wkbuba> dites moi : le meilleur chemin pour construire un rpm propre pour une mdk passerait il par debian & alien ?
<wkbuba> ?
#mandrakefr
%
* erwan_taf est sur que c'est comme une camera cachee mais sur irc
* erwan_taf cherche ou sont les logs
#mandrakefr
%
<misc> pure, je drague le bot
#mandrakefr
%
<mr_coin> Aigle_: tu veut 6 cd, il faut initliser mkcd avec 6 cd
<Aigle_> et a se tape comment mr _coin ?
<mr_coin> Aigle_: ./mkcd -a  /mnt/win_f/arbdvd/  -i $(init 6) mnt/win_f/isomdk/
<mr_coin> Aigle_: en root
-!- Aigle_ [~Aigle_@lalande-1-82-67-10-13.fbx.proxad.net] has quit [Remote closed the connection]
-!- Aigle_ [~Aigle_@lalande-1-82-67-10-13.fbx.proxad.net] has joined #mandrakefr
<Aigle_> g tap cette commande et tout a rebooter :(
<mr_coin> Aigle_: tu est sur ?
<Aigle_> oui
<mr_coin> Aigle_: tu peut retaper ?
<Aigle_> oui je peux
-!- Aigle_ [~Aigle_@lalande-1-82-67-10-13.fbx.proxad.net] has quit [Remote closed the connection]
* ennael se prosterne devant mr_coin
#mandrakefr
%
<erwan_taf> Aigle_: alt + imprimecran + O
<erwan_taf> ca protege des reboots intepenstif
<erwan_taf> Aigle_: comme ca tu sera tranquile
<Aigle_> tout en meme temps ?
<Nanar> Aigle_: oui
-!- Aigle_ [~Aigle_@lalande-1-82-67-10-13.fbx.proxad.net] has quit [Read error: 104 (Connection reset by peer)]
#mandrakefr
%
<Nanar> :q apache2-mod_php -v 10.1
<Sophie> apache2-mod_php: apache2-mod_php apache2-mod_php5 --
<Nanar> regarde si tu as un des packages
<x409_> :q apache2-mod_php -v 10.1
<x409_> bash: :q: command not found
<Sophie> apache2-mod_php: apache2-mod_php apache2-mod_php5 --
#mandrakefr
%
<mr_coin> x409_: tu veit ajouter quel police ?
<x409_> mr_coin;  FuzzyCootie.ttf
<mr_coin> x409_: mhh, il y a une commande  taper en root
<mr_coin> x409_: xaddfont $(init 6 #FuzzyCootie.ttf )
-!- x409_ [~x409@206-65.ri.cgocable.ca] has quit [Remote closed the connection]
<couriousous> mr_coin as encore frapp
<mr_coin> pourquoi kick et se salire les palmes quand on peut faire autrement
<dams> mr_coin: 18/20 ! avec un init 0 je t'aurais mis 20
<dams> parce que l il risque de revenir :)
%
<cuicui> Tocman_ : un lieu n'est pas forcement un lieu si le remplacement d'un lieu est li a un lieu donc on peut dire que un lieux c un lieu
<Tocman_> cuicui: tu me fais dire non a la drogue
%
<erwan_taf> :q evolution
<Sophie> evolution: evolution-sharp libevolution-data-server3 gaim-gevolution
         libevolution-data-server3-devel evolution-devel evolution-pilot evolution multisync-evolution
        evolution-data-server -- nautilus-sendto
<erwan_taf> techsoup: multisync-evolution ?
<techsoup> merci Sopie mais, tous les composant evolution sont instales
#mandrakefr
%
<Crounch> bjr, je suis sous mdk 10.0 et je voudrais savoir comment je peux installer mysql 4.1 mais pas en rpm. Qd je 
          l'installe, apres je ne le retrouve plus !
<misc> Crounch: pourquoi pas en rpm ?
<Crounch> parce que je me dis qu'il est verrol si je le trouve pas apres
#mandrakefr
%
<Carlus> misc: Ruby c'est pour python ?
#mandrakefr
%
<GuNz-LnX> et fodr m'parl francais paske la suis nul
#mandrakefr
%
<Masterfight> Tiens  propos de spyware, comment on les vire sous mandrake ?
<Gniarf> rm -fr /var
<pterjan> Masterfight: avec rm
#mandrakefr
%
<juke> arf j'essaye d'allumer ma clope avec une cl usb
#mandrakefr
%
<julien-> il me dit : Impossible de monter le priphrique.
<julien-> L'erreur signale est:
<julien-> mount: type de sys. de fichiers erron, option errone, super bloc erron sur /dev/hda6,
<julien-> ou trop de systmes de fichiers monts
<julien-> VFS: Can't find a valid FAT filesystem on dev hda6
<erwan_ho> julien-: file -sL /dev/hda6
<julien-> /dev/hda6: Bourne shell script text executable
#mandrakefr
%
<Kove> salut comment faire pour voire comment j ai de carte mere sur mandrake 10 ?
<guillomovitch> t'exprimer un peu mieux dj
<misc> Kove: lspcidrake
<guillomovitch> il est fort ce misc
<guillomovitch> il parle le dbutant courament
#mandrakefr
%
<yesi> comment on fait pour cracker mandrake ?
<pterjan> vim /etc/mandrakelinux-release en root et tu met Unlimited au milieu
#mandrakefr
%
<Plouf_> juke: j'ai install gnome expres
<juke> putain il est tard j'etais en train de me demander ce que c'etait "gnome expres"
#mandrakefr
%
<ennael> brrr je tape omme une chevre
<guillomovitch> arrte d'appater le lgionnaire
#mandrakefr
%
<Nanar> /mnt/BIG/dis/incoming/Mandrakelinux10.0-Official-Download-CD2.i586.iso: not an rpm package (or package
        manifest)
<Zborg> c pas un peu normal?
<Nanar> ce qui est pas normal, c'est ce que iso soit dans l'incoming mdk
<Nanar> cette iso
<rgs> nanar: cette iso, c'tait un invendu qu'on nous a renvoy
#mandrakefr
%
<ennael_> misc: c'est quoi mdk ?
<Nanar> ennael_: un dbut de distro qui a jamais merg
<Nanar> ennael_: genre octoz
<guillomovitch> Nanar: il n'y a que gentoo qui emerge
<misc> Nanar: la seul distro qui emerge, c'est gentoo
<ennael_> eh beh
<ennael_> festival
<guillomovitch> misc: grill :)
#mandrakefr
%
<guillomovitch> je crois que c'est pas ok du tout
<SonicK> wget ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/official/10.0/i586/Mandrake/base/hdlist.cz est toujours
                refus
<SonicK> je ne comprends pas, pourtant c'est le mme cd d'origine que le pc qui est en passerelle actuellement et le urpmi.addmedia
                marche
<guillomovitch> SonicK: tu pouvais pas le dire plus tot ?
<guillomovitch> sur ta passerelle, modprobe ftp-contrack
<guillomovitch> je prsume que tu fais du NAT ?
<SonicK> bah en fait actuellement la passerelle est sous windows
<guillomovitch> muahahahaha
<SonicK> quel est le pb ?
<guillomovitch> rien
#mandrakefr
%
<Nanar> guillomovitch: tu as un win en passrelle ?
<guillomovitch> Nanar: non, un apple 2e
<Nanar> guillomovitch: marrant j'ai un truc en passerelle c'est pas un win et a marche aussi
<guillomovitch> dingue ca
<misc> moi, j'ai plus drole, j'ai une mdk et a marche
<misc> nan je dconne
#mandrakefr
%
<gc_> guillomovitch: tu peux aider Phil8811 s'il te plait ? il a besoin de toi je pense
<guillomovitch> gc_: je peux pas, j'ai bachelor
<gc_> guillomovitch: *pan* perdu c'est fini
<gc_> Milka: dis a guillomovitch que c'est fini
<guillomovitch> gc_: je peux pas, je fais du social
<Milka> ouais c est fini le vachelor
#mandrivafr
%
<blastmanu> je sais plus qui m'a dit l'autre fois qu'il prfrait le C roxor au C++ c'es quoi roxor ? (je me tape surement la honte a demander a  mais tant pis lol)
#mandrivafr
%
<pterjan> d'ailleurs deborah  plein de cores
<rgs> un core de reve
#mandrivafr
%
-!- BesoinAide was kicked from #mandrivafr by ennael [et baballe pourquoi donc
-!- BesoinAide [~BesoinAid@pom51-1-82-231-254-101.fbx.proxad.net] has joined #mandrivafr
<BesoinAide> waou, je sais pas pourquoi a a plant
-!- BesoinAide was kicked from #mandrivafr by ennael [parce que !]
#mandrivafr
%
<guillomovitch> chie ouah ouah, c'est une bonne dfinition d'un clebs
#mandrivafr
%
<blino> drakvpn vaincra
<svinkels> drakvpn ?
<blino> drakvpn.
<blino> ne le lances surtout pas
<blino> c'est l'accomplissement ultime des outils Mandriva
<svinkels> lol
<blino> avec un peu de chance, il y a peut-tre un truc qu'il ne te ptera pas
#mandrivafr
%
<rgs> ceci dit on n'est pas  un ptage prs
#mandrivafr
%
<IPlord> mon graveur est reconnu mais il ne grave rien, c grave?
#mandrivafr
%
<leo037> misc: je viens de tester
<leo037> misc: mon menu KDE est bon
<leo037> c'est mon gnome qui chie dans la colle
<karimj> faut lui apprendre le caniveau
#mandrivafr
%
<Mandi> c'est quoi les principales difference gnome kde?
<rgs> l'un pue, l'autre roxe
<rgs> mais personne ne sait lequel
#mandrivafr
%
<neofutur> drmOpenDevice: node name is /dev/dri/card0
<neofutur> arf les drm sont meme dans xorg ?
#mandrivafr
%
<Plouf_> perl six c'est presque comme perl sux
#mandrivafr
%
* pterjan entend un bb pleurer
<misc> pterjan: tu as encore oubli le mixer en marche ?
* erinmargault slaps misc
#mandrivafr
%
<misc> car aprs tout, un bb est un newbie en matire de vie reel
#mandrivafr
%
<neofutur> dans l'absolu toute question est intelligente en temps que choix d'evolution vers la connaissance
#mandrivafr
%
<neofutur> arf un namp sur une freebox donne :
<neofutur> MAC Address: 00:07:CB:1D:41:16 (Freebox SA)
<neofutur> Too many fingerprints match this host to give specific OS details
<neofutur> TCP/IP fingerprint:
<neofutur> SInfo(V=3.55%P=i586-mandrake-linux-gnu%D=6/22%Time=42B8E5C0%O=-1%C=-1)
<neofutur> la freebox ressemble a une mandrake ;)
#mandrivafr
%
<maxata> quelqu'un a dja rencontr des problmes a la suite de l'installation de perl ?
<guillomovitch> maxata: oui, je me suis mis  en faire
<maxata> moi jai installer perl car vim me le demander et depuis que je l'ai installer urpmi ne fonctionne plus y me dit qui peut pas localiser URPM.pm dans @INC
<guillomovitch> muhahahahaha
<guillomovitch> avant d'installer perl urpmi marchait mieux ?
<maxata> ba ou
#mandrivafr
%
<Nanar> tiens, au fait, les fortunes mdkfr sont indxs par le msnbot
<Nanar> et ce connard repasse toutes les nuits
<divergence> y doit avoir des chemises impecables
#mandrivafr
%
<guillomovitch> ca branche des gens scarface  La Villette ce soir ?
<transpi> guillomovitch : sa prout scarface
<guillomovitch> transpi: et en franais, ca donne quoi ?
<transpi> guillomovitch : sa put
#mandrivafr
%
<erinmargault> mr_coin: \o/
<mr_coin> erinmargault: \o/
<erinmargault> j'ai eu peur
<HellDragon> pk vous dessiner des anus
#mandrivafr
%
<baud123> ah non moi je rponds pas aux questions trop faciles
<baud123> faut lire un tuto unix
<Helldragon> ou sa
<baud123> c'est dans les 5 premires pages
<baud123> dtc
<neoclust> RTFM ?
<Helldragon> bash: rtfm: command not found
<neoclust> Helldragon: regarde dans /dev/dtc
<LeChevalierAnu> hh
<neoclust> a doit y etre
<Helldragon> merci
<Helldragon> sa existe pas le dtc
#mandrivafr
%
<MrTom> a fait 2 ans que je suis sous mdv j'ai jamais eu un noyal, y'a une manip a faire?
#mandrivafr
%
<HellDragon> j'ai mit un firewall que j'ai dl
<HellDragon> firestarter
<HellDragon> il est mieu
<joKKer_fr> shorewall est super bien pourtant
<HellDragon> je l'ai mit aussi
<joKKer_fr> enfin fais comme tu veux
<HellDragon> ya les 2
#mandrivafr
%
<D> meme quand je fait des new util ya tjr un pass par default
<blino> tu peux regarde s'il est chang dans /etc/shadow
<D> ya plein de symbole chelou
<D> cmt je decrypte sa
<D> c'Est crypter en 32,64 ou 128bits non?
#mandrivafr
%
<HellDragon> la derniere fois j,etait parti prendre l'air et quand j'etait revenu tout etais niker
<HellDragon> plus de kernel pass root changer
<HellDragon> le kernel c'Est pas dur a rinstaller
<HellDragon> mais le pass root
#mandrivafr
%
<HellDragon> je vais me renseigner pour voir si se que tu dis(de me renseigner avant de croire tout ske jli) est vrai
#mandrivafr
%
<blino> gc__: c'est l'outil de l'avenir Active Firewall, un vapor-ware comme tu n'en verra que
        trs peu dans ta vnrable vie
#mandrivafr
%
<guillomovitch> je suis en stage d'IRL
<guillomovitch> in real life
<Nanar> oh putain comment tu dois en baver !
<guillomovitch> j'ai le tarn  gauche, la piscine  droite
<guillomovitch> c'est effectivement trs dur
<guillomovitch> heureusement, il y a le wifi
<guillomovitch> la dsintoxication doit tre progressive
#mandrivafr
%
<fpons> j'en connais qu'une seule de documentation qui soit toujours  jour, elle est en plus plus facile  lire que l'autre,
        plus courte, il s'agit du code source tout simplement, pkoi chercher midi  14h ?
#mandrivafr
%
<gc> putain de logiciels proprietaires qui puent du cul
<gc> c'est vraiment une plaie
<gc> c'est cher c'est chiant c'est impossible a debugger
<guillomovitch> alors que le libre, c'est chiant et impossible  dbugger, mais gratuit
#mandrivafr
%
<Nanar> c'est quoi le protocol ttp ?
<guillomovitch> trivial typo protocol
#plf
%
<guillomovitch> je vais au cinma  La Villette
<Nanar> plan 9 ? :)
<guillomovitch> non, short-curt
<guillomovitch> cut
<guillomovitch> (short kurt, c'est la vie de Kurt Kobain)
#mandrivadfr
%
<J0J0> sa se configure dans mandrake controle senteur
#mandrivafr
%
<J0J0> comme je fais pour booter le moniteur avec le dd ?
#mandrivafr
%
<imodiris> misc: la me vient une question je ne suis pas devant le poste comment en console je peux downloader qquechose?
<Mooby> "wget" pour charger qque chose en http ou ftp
<imodiris> Mooby: wget c pas en debian ca?
#mandrivafr
%
<J0J0> j'aimerais passer  ipv5, comment je fais ?
#mandrivafr
%
<dams> j'ai fait un scan wifi tout  l'heure
<dams> j'ai 5 rseau wifi accessible depuis chez moi, dont 2 en libre accs
<dams> bon, manque de bol ya pas le mien :)
#mandrivafr
%
<Nanar> urpmi /home/root/mandrake/mdk/Mandrake-club/comm/10.2/i586/RealPlayer-*
<Nanar> Certains paquetages demands ne peuvent pas tre installs:
<Nanar> RealPlayer-Codecs-9.0-2mdk.i586 (car RealPlayer est non satisfait)
<Nanar> trop fort le club
<Nanar> Dvalin: around ?
<misc> "Don't trust hdlists on mirrors, Luke" (unnamed jedi)
<Nanar> c'est pas les hdlists l
<dams> Nanar: RealPlayer n'est pas satisfait, il faut faire un sacrifice humain
#mandrivafr
%
* _neoclust deteste les site cods avec les coudes
<rgs> avec microsoft coude ?
#mandrivafr
%
* misc rappelle que lui est libre
* blOp2 rappelle  misc que cela ne suffit pas.
<pterjan> le mieux c'est d'tre libre et propritaire
#mandrivafr
%
<guillomovitch> j'ai un  gestionnaire de fentre sarkozysiste
<rgs> guillomovitch: il augmente la taille des polices ?
<guillomovitch> il me propose de dplacer mes fentres vers l'espace de travail de droite
#mandrivafr
%
<rgs> ennael: tiens, y'a pas votre clim qui fuit au 3
<rgs> dans la rue
<misc> au 3, il y a surtout les clients qui fuient
#mandrivafr
%
<misc> rgs: les couches hautes de urpmi sont assez clean, je trouve
<rgs> misc: oui mais c'est pas toi qui t'occupe de changer les couches quand les miroirs ont fait
             caca dedans
#madrivafr
%
<deejill> la db berkeley a vous parle?
<guillomovitch> deejill: oui, j'coute souvent les db berkeley le soir au fond des bois
#mandrivafr
%
<deejill> Nanar: ou trouver la berkeleydb? j'ai trouv mais en .msi
#mandrivafr
%
<pterjan> [0..42] ca prend des bytes pas des char
<misc> faite l'amour, pas la guerre
#mandrivafr
%
<rgs> mkcd c'est un peu comme le ncronomicon aussi. Ceux qui s'en servent deviennent fous
<rgs> aprs avoir fait apparaitre des monstres des profondeurs
#mandrivafr
%
<rgs> tu joues aux checs Nanar ?
<Nanar> rgs: j'ai jou
<Nanar> pas assez pour tre class ELO
<guillomovitch> alors que n'importe quel SMTP l'est
#mandrivafr
%
<Y3pl4> erwan_taf: mon script affiche rien
<erwan_taf> et ?
<Y3pl4> et comment je fais ?
<erwan_taf> tu fais "bas bas haut bas rond croix start"
#mandrivafr
%
<aginies__> dans la conf apache, si on veut autoriser tous les sous rpertoires d'un rpertoire sauf un c'est faisable ?
<gu1om> l'un d'entre vous a-t-il une ide du prix (achat+abonnement eventuel) de "dedicated server" ?
<gu1om> aginies__: tu veux dire quoi, par autoriser ?
<@Zborg> quelqu'un a des plans pour faire un metteur radio  brancher sur le pc ?
<aginies__> gu1om: avoir le droit de parser le rpertoire, mm s'il n'ya pas de fichier index.html
<rgs> comment faire pour repeindre une girafe en orange sans se tacher ?
<aginies__> rgs: la plonger direct dans un bain de peinture orange
<@Zborg> rgs: tu la tiens par une corne
<rgs> je vois qu'on ne rpond qu'aux questions con ici :)
<@Zborg> bien sr :)
#mandrivafr
%
<Nanar> a a fini comment l'histoire du disque ?
<jipe> le hros meurt sous les balles de la sacem aprs qu'on ait dcouvert que c'tait un CDR
#plf
%
<teddy_mandriv> y'as du i386 et le x86_64 c tout
<gu1om> teddy_mandriv: quelle version de mandriva ?
<teddy_mandriv> ben non j'installe depuis le net alors j'prend que le boot.iso
<teddy_mandriv> non c pas de la mandriva c de la fedora
<neoclust> avec la mandriva 2006 comment j'installe une ubuntu ppc ? faut configurer urpmi ?
#mandrivafr
%
<OznOg> je viens de monter des blanc en neige avec un visseuse
#mandrivafr
%
<trem> ouaip, dans le hard, le souci c'est le matos
#mandrivafr
%
<trem> j'ai mis le doigts dessus (enfin, moi ou mon binome)
<trem> bizarrement, il marchait vachement moins bien apres ;)
<cDlm> le binome ?
<misc> ton doigt ?
#mandrivafr
%
<Nanar> ce qui me gne c'est que je preferais le nom de l'objet perl et la struct C
<Nanar> +pas
<Nanar> vous croyez qu'un jour je causerais normallement ?
<guillomovitch> +relativement :) ?
#mandrivafr
%
<rgs> tigerwoods: avec un pseudo comme le tien, c'est un comble de pas avoir de club
#mandrivafr
%
<blino> c'est magnifique comme les mainteneurs Debian justifient
        la pourritude de leur distro
<OznOg> bha debian c'est orient serveur, c'est pour ca
<pterjan> OznOg: c'est une distrib de bistro ?
#mandrivafr
%
<OznOg> je regardais pour acheter une clim
<OznOg> et je dis au gars "faut qu'elle soit assez forte, paske j'ai 5 serveurs
        a plein po dans la salle"
<OznOg> et le mec repond "on equipe plein de resto, on n'a jamais eu de pb !"
#mandrivafr
%
<trem> c'est quoi un serveur X ?
<Alatyr> C'est un gars qui vend de la bire dans des films pornos.
#mandrivafr
%
<alan|home> n'empche que rose, je crois que j'ai dja eu a  ma premire install d'une mandrake 9.0
<rgs> c'tait mandrake 9.0 little girls edition ?
<rgs> celui livr avec un poney
#mandrivafr
%
<emy> Zeck: raleur ;)
<Zeck> emy: yep, c mon pseudo dans Blanche Fesse et les 7 mains !
#mandrivafr
%
<Nanar> je regarde mes stats google
<Nanar> et je dcouvre que nanardon.zarb.org arrive 5me sur la requte: "bite de plus 35cm"
<Nanar> alors je cherche pourquoi
<Nanar> et je tombe sur les fortunes gentoo...
#mandrivafr
%
<roro_tux> misc: bonjour
<roro_tux> misc: Nous sommes de la PoliceDuNet et nous faisons une emquete sur l'adress IP :  82.216.189.30
#mandrivafr
%
<Garzul> je viens de faire ./confiture
#mandrivafr
%
