Partitions sur disques locaux Ce module vous permet de créer des tranches et des partitions sur des disques attachés à un système FreeBSD. Il y a trois niveaux d'objets qui doivent être pris en charge sur un système FreeBSD, contre seulement deux sous Linux: - Disques
- Un disque est un lecteur physique connecté au système, soit en interne, soit via un bus externe comme USB. Les disques peuvent être SCSI ou IDE.
- Tranches
- Une tranche fait partie d'un disque dont les extensions sont stockées dans la table de partition du disque. Sur un système Linux ou Windows, elles sont appelées "partitions".
- Cloison
- Une tranche peut contenir jusqu'à quatre partitions, chacune pouvant contenir un système de fichiers ou être utilisée pour la mémoire virtuelle.
Après avoir ajouté un nouveau disque à un système, vous devrez d'abord y ajouter une tranche (ou changer le type de tranche existant en BSD / 386), puis ajouter une partition de type 4.2BSD dans cette tranche. Les tailles et plages de disques, tranches et partitions sont toutes mesurées en blocs, qui ont généralement une taille de 512 octets.